Soyez les premiers informés en activant les notifications.
Désabonnez-vous à tout moment depuis vos paramètres.
Depuis sa création Al Mobadara met Les activités parascolaires au centre de ses intérêts, même si elles ne sont pas formellement incluses dans le cadre des programmes scolaires. Et ce afin de promouvoir et de développer les talents, les connaissances et les compétences de nos orphelins. Regroupant diverses activités (sportives, artistiques, sociales, culturelles,...) et ayant des effets bénéfiques sur les orphelins d’Al Mobadara, les activités parascolaires sont un élément important de la vie scolaire pour l’éducation d’un enfant équilibré et constituent une source de persévérance scolaire, d’épanouissement, de divertissement, de bien-être et de fierté personnelle.
Vu la diversité des talents et des intérêts personnels des bénéficiaires de nos trois orphelinats, l’équipe des assistants sociaux d’Al Mobadara proposent un panel diversifié d’activités parascolaires. L’objectif étant de promouvoir l’épanouissement de chacun des orphelins, nous veillons sur ce que ces activités doivent correspondre aux goûts des enfants et des adolescents.
Ces activités ont d’ailleurs plusieurs effets positifs pour l’enfant qui y participe. Il s’agit d’une adaptation scolaire et sociale, du développement de son réseau social, de meilleurs dispositions et résultats scolaires, de la mise en évidence et du développement de ses talents et de la consolidation de ses aspirations